Us et coutume : Introduction.



JPEG - 151.8 ko
Jaipur - Rajasthan



L’Inde est une destination qui ne ressemble à aucune autre. Elle nous séduit par ses couleurs, ses musiques, sa vie intense… Tout y est étrange. La vie quotidienne en Inde a tellement de facettes… Le spectacle de rue est hallucinant tant il donne à voir de gestes, de comportements qui nous semble aberrants à nous, Occidentaux. Voir la page Gestuelle en Inde.


Dormir en plein mileu du trafic de la rue par exemple, ou dans un endroit plus calme mais au vu et au su de tout le monde est chose courante. Ce n’est pas nécessairement un signe de pauvreté, même si ça l’est dans beaucoup de cas. En Inde le sommeil n’est pas quelque chose de privé, ou de sacré comme il l’est chez nous. C’est un besoin ordinaire que l’on peut satisfaire quelque soit le lieu, y compris dans les cours des temples. Il se peut que vous soyez réveillés le matin par des personnes qui font du bruit à tout va. Cependant cela est rare dans les établissements dédiés exclusivement à des Occidentaux. Si cela arrivait, on ne comprendrait pas votre colère : dormir tard le matin, lorsqu’on est en bonne santé, est considéré comme contre-nature. La page Us et coutumes des Hindous traite de quelques conceptions particulières au pays.


JPEG - 55.2 ko
Kanchipuram - Karnataka




Le sari est le vêtement traditionel des femmes, le Dhoti celui des hommes. Le slip indien ou "lamgot" est à découvrir : étonnant, et plutôt sexy…














JPEG - 50.1 ko
Benares - Uttar Pradesh


Une maison indienne est avant tout fonctionnelle, elle n’a rien d’un palais ni n’a été pensée dans un souci d’esthétique. Elles a pourtant, et souvent, une charme certain… On y verra tout un bric broc ici, là et de partout, sans que cela ne dérange personne. La notion de foyer, d’intimité, est très différente de la notre. De même la notion d’hygiène, basée sur des critères religieux. Voir Jutha : du pur et de l’impur









| Accueil | Plan | Haut de la page |
Administration